Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR annonce la fin de son Plan Fibre dans sa forme actuelle

logo Altice

Au GRACO de l'ARCEP, Regis Turrini, le secrétaire général de SFR, annonce la fin du plan originel de "Fibrer la France" sur ses fonds propres. L'opérateur va travailler avec les collectivités locales et les RIP.

Lors de la conférence annuelle GRACO de l'ARCEP, SFR a annoncé des modifications dans son grand Plan "Fibrer la France" sur fonds propres.

Lors d'une des conférences du GRACO, Regis Turrin, le secrétaire général de SFR, a annoncé un changement dans les plans de l'opérateur. Le plan aurait été "mal compris" et "présenté maladroitement", ce qui "n'a pas rencontré l'accueil escompté". L'annonce de l'opérateur a été décriée au point que la FiRIP l'a viré.

Altice change de méthodes pour son plan de déploiement. Plutôt que d'annoncer un grand réseau, souvent doublon de réseaux déjà existants ou prévus, le secrétaire général de SFR explique qu'il va procéder à des recherches et des obtentions de RIP au niveau des collectivités locales (départements, intercommunalités ou communes). Avec ce changement de stratégie, SFR pourrait réintégré le FiRIP.

Selon Les Echos, le déboire en bourse d'Altice aurait eu un impact sur la capacité de payer en propre le déploiement.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :