Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'ARCEP va autoriser les opérateurs de Saint Martin et Saint Barthélemy à utiliser de la 4G fixe

Logo ARCEP

L'ARCEP consulte pour permettre aux opérateurs des îles de Saint Martin et de Saint Barthélemy d'utiliser les fréquences 3,5GHz pour fournir des offres de 4G fixe en attendant le retour des infrastructures fixe.

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a lancé une consultation sur les îles de Saint Martin et Saint Barthélemy.

Orange Caraïbes et la collectivité territoriale de Saint Barthélemy ont demandé à utiliser des fréquences pour reconnecter temporairement les 2 îles touchées par Irma. L'ARCEP veut permettre aux opérateurs des deux îles, Orange et Dauphin, de rétablir un accès Internet et un accès téléphonique aux habitants touchés. Les opérateurs devront être utilisés dans les 6 mois.

L'ARCEP veut proposer les fréquences 3,5GHz avec des bandes de 40 MHz, sur les fréquences 3410 à 3450 MHz. En cas de problèmes avec l'utilisation de ces fréquences à Saint Maarten (la partie néerlandaise de Saint Martin) et Anguilla, l'autorité pourra changer les fréquences utilisables.

Si la consultation passe, les opérateurs (Orange Caraïbes et Dauphin Telecom) pourront utiliser des box 4G pour délivrer des accès Internet et la téléphonie.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :