Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le nouvel opérateur du service universel de téléphonie est... Orange

logo Orange

L'Etat a sélectionné Orange pour l'opérateur du service universel de téléphonie. L'opérateur garde la gestion et la maintenance du réseau et du service téléphonique en cuivre en France pour 3 ans. L'abonnement téléphonique ne devrait pas évoluer.

Alors que son contrat avec l'Etat s'était achevé en début d'année, Orange est, de nouveau, sélectionné pour le service universel de téléphonie pendant 3 ans. Un décret du Ministère des Finances a désigné encore une fois l'opérateur historique pour cette prestation.

Le service universel de téléphonie ne regroupe plus que les prestations raccordement et services téléphoniques. L'opérateur désigné par l'Etat devra permettre le raccordement de la population à un réseau téléphonique avec les technologies les plus adaptées. Ainsi, il s'engage à couvrir au minimum 99% en cuivre ou en fibre et au maximum 1% sur les boucles locales radio (WiFi, WiMax, 4G,...) ou satellite. L'opérateur assure ainsi la gestion et l'entretien du réseau téléphonique de l'Etat.

Le service téléphonique est une offre de service permettant les communications en métropole, dans les DROM, Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française, des îles Wallis et Futuna et des Terres australes et antarctiques françaises et des pays étrangers. Il doit assurer ce service sur les territoires de la métropole, des DROM, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de Saint-Pierre-et-Miquelon. L'opérateur doit également fournir des options gratuites d'interdiction des appels internationaux, vers les mobiles, vers les numéros SVA+ et des messages SMS/MMS+. Il doit également fournir un service de liaison loué avec un débit de 2 Mbps.

Orange va continuer d'assurer ce service pendant 3 ans.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :