Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] 1,7 millions de comptes Imgur compromis

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Imgur indique avoir subi un piratage en 2014 : 1,7 millions de comptes sont compris avec identifiants et mots de passe chiffrés. Mais le chiffrement de ces derniers est ancien et cassable.

Le jour de Thanksgiving, un chercheur en sécurité informatique a alerté le COO de la plateforme de partage d'images Imgur concernant une fuite de données.

Après vérification, la plateforme découvre une fuite de 1,7 millions de comptes. Imgur informe ses utilisateurs par mail et publie un communiqué de presse. Les comptes compromis ne contenaient que les emails et les mots de passe chiffrés. Mais le chiffrement était ancien (SHA-256) et a pu être déchiffré. Comme Imgur ne demande pas de données personnelles, les pirates n'ont pas eu accès à ces dernières, au patronyme, adresses et numéros de téléphones.

Les utilisateurs de Imgur doivent changer leur mot de passe pour le site. Les mots de passe sont maintenant chiffrés avec bcrypt. Ils doivent également changer le mot de passe sur les sites utilisant le même que le précédent d'Imgur.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :