Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR Collectivités obtient 4 RIP fibre

Logo SFR

Pendant le Salon des Maires, SFR Collectivités, l'interface avec les collectivités, a signé un accord pour le déploiement de la fibre dans deux communes (Wittelsheim et Cognac) et deux départements (Rhône et Seine-Maritime).

Pendant le Salon des Maires et des Collectivités Locales, SFR et sa filiale SFR Collectivités ont signé des partenariats avec des collectivités locales pour couvrir leur territoire en fibre optique. Ainsi, deux communes et deux départements se verront fibrer par SFR jusqu'en 2020.

SFR a signé avec la commune de Wittlesheim (68) pour couvrir les 5119 foyers et les Zones d'Activités Economiques (ZAE) avec un déploiement entièrement pris en charge sur fonds propres. Le déploiement se terminera fin juin 2018. L'opérateur a également signé avec la commune de Cognac (16) pour couvrir 7500 prises sur fonds propres. Le déploiement se fera jusqu'à fin 2020. SFR vient sur le terrain du réseau Rosace de l'ancienne région Alsace et sur une zone AMII d'Orange.

SFR a signé la délégation de service public du réseau Seine Maritime Numérique du département Seine Maritime. Le réseau fibre doit couvrir 230 000 foyers dans les 15 prochaines années. Les premières prises seront ouvertes à l'été 2018. L'opérateur a également signé avec le département du Rhône, où Numericable avait déjà un accord, pour ouvrir 38 080 prises dans 53 communes sur fonds propres d'ici fin 2020

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.