Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Trump coupé de Twitter par un futur-ex-employé du réseau social

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Pendant 11 minutes, le compte officiel et personnel de Donald Trump sur le réseau Twitter a été désactivé. Un employé sur le départ du réseau social a profité de son dernier jour pour couper momentanément les gazouillis du président américain.

Stupeur dans la nuit de jeudi à vendredi ! Le compte personnel et officiel de Donald Trump, le milliardaire américain et accessoirement Président des Etats-Unis, a été désactivé pendant 11 minutes. Le compte @realDonaldTrump a été rendu indisponible, empêchant au milliardaire et à sa communication d'envoyer des messages sur le réseau social. Ce dernier n'est à confondre avec le compte de la présidence @POTUS, qui est peu utilisé contrairement au compte personnel.

Twitter a rétabli le compte personnel du président avec ses 40 millions de suiveurs, 11 minutes après la coupure. Twitter a mené une enquête interne et a trouvé le fautif : un futur-ex-employé (déjà sur le départ) du réseau social a coupé le compte @realDonaldTrump. Le réseau social aurait mis en place les mesures nécessaires pour éviter la reproduction du phénomène.

Le président a réagi sur le réseau social, en parlant d'un "employé voyou". La Liberté d'Expression à l'américaine...

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :