Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] TF1 prive les abonnés Canal de MyTF1

logo de MyTF1 avec les chaînes TNT du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1 et HD1)

Après SFR, le groupe TF1 a coupé l'accès à son service de programmes à la demande MyTF1, comprenant le replay des chaînes TNT (TF1, TMC, NT1 et HD1). Le différend entre le groupe TF1 et ses distributeurs continue avec cette nouvelle étape.

Le différend qui oppose TF1 et ses distributeurs vient de monter d'un cran : après SFR au milieu de l'été, Canal n'a plus accès au service de TV à la demande MyTF1.

Les abonnés Canal, en utilisant les décodeurs Canal Le Cube ou l'Univers Canal sur les décodeurs des opérateurs, ne peuvent plus accéder au service de replay des chaînes TNT du groupe (TF1, TMC, NT1, et HD1). Depuis l'Univers Canal, un message informe les clients de la problématique concernant la coupure de MyTF1. Il reste encore les services de replay des chaînes payantes de TF1 (UshuaïaTV, Histoire, TVBreizh et SerieClub) sur l'Univers Canal et myCanal. Les abonnés Canal via le décodeur d'un opérateur (sauf SFR) peuvent retrouver le service MyTF1 via l'Univers TV de leur opérateur.

Le différend entre TF1 et ses distributeurs semble rester sur le statut-co et attendent les décisions des tribunaux. Les distributeurs ne veulent pas payer le nouveau prix (x10 de l'ancien prix) pour les services du groupe TF1 pour la diffusion des chaînes de la TNT, le paquetage TF1 Premium. Le groupe coupe petit à petit le service MyTF1 chez les distributeurs, ne pouvant pas couper le flux TNT (malgré sa demande et ses obligations). Il reste encore Free, Orange et Bouygues Telecom, ayant accès à MyTF1. Si la société-sœur du groupe Bouygues devrait être épargnée par cette coupe, les cas de Free et d'Orange sont problématiques pour TF1 du fait de leur place sur le marché opérateur fixe (1er et 2eme).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :