Infos - Souscription

09 75 18 80 51

La FFT annonce respecter ses engagements dans les zones blanches

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

La FFT a dressé le bilan d'une année de déploiement en montagne à l'occasion du 33ème congrès de l'ANEM : 3291 communes couverte en zone blanche dont 1257 communes en montagne et 3837 sites 4G en montagne.

A l'occasion du 33ème congrès de l'Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM), Michel Combot, le directeur général de la Fédération Française des Télécoms (FFT), a présenté le bilan d'une année de déploiement en montagne.

Au 30 septembre, les 3 opérateurs de la FFT (Bouygues Telecom, Orange et SFR) et Free Mobile ont ainsi couvert 3291 communes du programme Zones Blanches - centres-bourgs en 3G mutualisé dont 1257 communes de montagne. Sur les communes en montagne, 673 l'ont été en 9 mois entre octobre 2016 et juin 2017. La loi Montagne et le partenariat avec l'ANEM ont permis l'accélération de la couverture.

Sur la 4G, les opérateurs ont couvert 3837 sites en zone de montagne dont 1193 sites dans les 6 derniers mois. Cette accélération a été possible grâce au gel de l'impôt IFER pendant 3 ans sur les sites nouvellement installés.

La FFT veut accélérer le déploiement actuel avec le prolongement de l'accord avec l'ANEM et les communes concernées. L'objectif est de prolonger les licences actuelles et de définir un plan de déploiement clair entre les opérateurs et les pouvoirs publics.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.