Infos - Souscription

09 75 18 80 51

WPA 2 KRACK : aucune box concernée

Logo de la faille KRACK

Les opérateurs ont annoncé que les différentes box présentes sur le marché ne sont pas concernées par les failles KRACK du WPA 2.

Les failles KRACK sur le WPA 2 du WiFi concernent beaucoup plus les appareils clients du WiFi (ordinateurs, smartphones, tablettes,...) que les modem-routeurs WiFi, dont les box des opérateurs. Mais les opérateurs ont quand même regardé les failles.

Les opérateurs et les constructeurs ont été avertis des failles KRACK. Free a annoncé que les Freebox ne sont pas affectées par les failles, n'ayant pas implémenté certains fonctionnalités et ayant intégré un VPN dans les WiFi déployés. Orange annonce qu'aucune Livebox n'est concernée par les failles. Bouygues Telecom et SFR travaillent avec leurs constructeurs Foxconn, Sagemcom, Samsung, Sercomm et Ubee pour étudier et proposer un patch aux La Box et BBox.

Les mises à jour des appareils sont très fortement recommandées par les opérateurs. Microsoft a déjà mis à jour Windows avec un correctif en octobre et certaines distributions Linux ont mis à jour leurs packages WPA en conséquence. Apple déploiera une mise à jour pour iOS et macOS dans quelques jours. En revanche, Google a annoncé un correctif pour novembre, encore faut-il que les constructeurs (Samsung, LG, Wiko,...) transfèrent cette mise à jour dans leurs équipements.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :