Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Un site pour aider face à la cybermalveillance

Site Cybermalveillance.gouv.fr

Action contre la cybermalveillance (ACYMA) et l'Etat français ont lancé le site Cybermalveillance.gouv.fr pour aider les victimes de malveillance sur Internet et mettre en relation avec les spécialistes et organismes compétents proches de l'adresse des victimes.

Le groupement d'intérêt public (GIP) Action contre la cybermalveillance (ACYMA) et le Premier Ministre avec les ministères de l'Intérieur, de la Justice, de l'Economie et des Finances ont lancé un site Internet, cybermalveillance.gouv.fr, pour aider face à la cybermalvaillance (usurpation d'identité, infection d'ordinateur, spams,...).

Le site permet aux internautes de trouver des fiches conseillers pour prévenir ou traiter un acte de cybermalveillance. Le site s'adresse autant aux particuliers, qu'aux professionnels et entreprises, ainsi qu'aux administrations. En cas d'acte cybermalveillant, le site permet d'obtenir, via des choix, les bonnes fiches conseils mais également les coordonnées d'instances adaptées (e-Enfance, Phishing Initiative, NetEcoute,...) ou de prestataires (réparateurs informatiques, opérateurs conseils,...) proches du lieu d'habitation.

Le site prévoit également une page pour les prestataires afin de s'identifier pour proposer des solutions aux victimes. Le site est soutenu par le Conseil Nationale du Logiciel Libre, la Fédération des Entreprises du Bureau et du Numérique, le Syntec Numérique et le syndicat des TPE/PME Cinov-IT avec le soutien de la Fédération Française de l'Assurance, CPME, l'association de consommateurs CLCV et les CCI de France.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :