Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google corrige un bug d'écoutes illimitées des Google Home Mini

Logo Google

Google corrige un problème d'écoutes illimitées du boitier Google Home Mini. Suite à un problème avec l'activation de l'écoute par le bouton, le boitier écoute aléatoirement les conversations entendues par le boitier.

Google corrige en urgence un problème avec son petit boitier hauts-parleurs, le Google Home Mini.

Boitier Google Home Mini

Boitier gris Google Home Mini avec écoute illimitée

En effet, lors d'une revue du boitier, un journaliste d'Android Police a découvert un bug dans l'activation de l'écoute. En effet, les Google Home (Mini, classique et Max) doivent activer la reconnaissance vocale après la phrase-clé "Hey Google" ou "OK Google" mais également via l'appui sur le bouton sur le dessus du Google Home Mini. Mais le bouton du boitier active aléatoirement la reconnaissance.

Contacté par le journaliste, Google corrige le problème en désactivant temporairement la fonctionnalité sur le bouton. Il ne reste plus que l'activation par phrases-clés. Google l'informe qu'un nombre limité de Google Home Mini sont concernés par les activations "fantômes".

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.