Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft arrête les nouveautés sur Windows 10 Mobile et le support d'Office 2007 et 2011

logo Microsoft

Microsoft a pris plusieurs décisions concernant divers logiciels : arrêt du support des versions 2007 et 2011 de la suite bureautique Microsoft Office et le passage en support augmenté de Windows 10 Mobile. Cette modification interviendra mardi 10 au soir avec le Patch Tuesday d'Octobre.

Le Patch Tuesday (le mardi correctif) de Microsoft est l'occasion pour l'éditeur d'amener les correctifs et mises à jour concernant tous les logiciels, systèmes d'exploitation et équipements. Ce Patch Tuesday a lieu tous les deuxièmes mardis du mois vers 19h (heure française).

Mais ce Patch Tuesday sera un peu particulier. En effet, Microsoft a annoncé la mise à disposition de la mise à jour Fall Creator de Windows 10 ce mois-ci (vers le 17 octobre). Cette mise à jour va ajouter de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design à Windows 10. Mais il faut préparer le terrain et cette vague de mises à jour va l'y aider.

Microsoft en profite pour arrêter le support de plusieurs logiciels : les suites Office 2007 et Office pour Mac 2011, SharePoint Services 3.0, Dynamics GP 10, Dynamics SL 7.0 et Expression Studio. L'éditeur donnera les derniers correctifs pour ces logiciels. Pour continuer, les utilisateurs des logiciels devront se tourner sur les versions récentes pour bénéficier des correctifs : Microsoft Office 2016, Microsoft SharePoint, Microsoft Dynamics 365 et Microsoft Visual Studio 2016.

3 mois après la fin du support de Windows Phone, Microsoft annonce le basculement en support de Windows 10 Mobile. Le système d'exploitation mobile n'aura plus de nouvelles fonctionnalités et ne recevra plus que des correctifs de sécurité et de maintenance. La mise à jour équivalente au Fall Creator Update pour les smartphones Lumia et les smartphones sous Windows 10 Mobile se limitera à des correctifs et des éléments de cosmétiques.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :