Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft arrête Groove pour Spotify

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Microsoft a décidé d'arrêter le service Groove Music, son service de musique en ligne (streaming et téléchargement). Pour continuer à profiter du service, il faudra se tourner vers Spotify.

Le service de musique en ligne de Microsoft, Groove, suit le chemin de son prédécesseur, Zune. Le service va s'arrêter d'ici la fin de l'année.

Ainsi, depuis le 2 octobre, il n'est plus possible de souscrire au Groove Music Pass. Les possesseurs d'une carte prépayée Groove Music Pass peuvent l'échanger auprès du service client de Microsoft, en crédit Microsoft Store avec un bonus de 20% sur le montant de la carte. Les abonnés à Groove Pass continueront de profiter de leur Pass jusqu'au 31 décembre, que ce soit avec la carte prépayée ou avec le renouvellement automatique en mensuel ou en annuel.

Après le 31 décembre, les Groove Music Pass seront résiliés. La résiliation entraînera la fermeture du service d'écoute en streaming et certains services associés (comme l'espace supplémentaire pour OneDrive). En cas de crédit restant ou de mois restant, Microsoft proposera de re-créditer le compte bancaire ou la carte bancaire utilisée avec le montant restant ou de créditer le compte Microsoft avec 120% du montant restant. Cependant, l'application Groove Music (XBox, Windows, iOS, Android,...) continuera l'écoute des fichiers en local comme ceux stockés sur la plateforme OneDrive.

A compter de la mi-octobre, Microsoft mettra à jour l'application Groove Musique sur Windows 10 et XBox One seulement. La mise à jour contient un module de transfert des titres et des playlists vers Spotify. Ainsi, les titres et les playlists présents dans Groove Music Pass seront automatiquement transférés sur la plateforme Spotify. Cependant, les titres non-Groove Music Pass resteront dans Groove Musique. Microsoft et Spotify offrent 2 mois de gratuité sur Spotify Premium pour les utilisateurs de Groove Music (à condition d'être un nouvel utilisateur de Spotify Premium).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :