Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Firefox 56 avec Capture d'écran et envoi d'onglets sur d'autres appareils

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Firefox 56 s'améliore avec un système de capture d'écran embarqué et un système d'envoi d'onglets vers un autre appareil. Cette version est la dernière avant le lancement de Firefox Quantum, avec une nouvelle interface plus légère.

Mozilla a mis à jour son navigateur Web Firefox avec la version 56. Firefox 56 précède une importante mise à jour pour le navigateur, le Firefox Quantum.

Firefox 56 ajoute une fonctionnalité de capture d'écran sur les pages Web (prendre, sauvegarder et partager la capture d'écran sans quitter le navigateur) et améliore l'envoi d'onglets vers d'autres appareils (Firefox PC/Mac) et les smartphones et tablettes via Firefox sur iOS et Firefox sur Android avec ou sans compte Firefox. Les Préférences de Firefox sont légèrement réorganisées avec l'ajout des moteurs de recherche, la ré-écriture des descriptions et la révision de la collection d'informations. Les vidéos et titres ne sont plus lus dans les onglets en fond. Le navigateur apporte également le remplacement du codage avec l'implémentation de Rust, l'accélération matériel pour AES-GCM, la mise à jour vers Safe Browsing 4 et la réduction du téléchargement de mise à jour de 20% avec sécurisation.

La mise à jour est disponible dans le module de Firefox et se télécharge en fond de tâche. Il s'applique au prochain démarrage de Firefox.

La version 57, nommée Firefox Quantum, va apporter une nouvelle interface avec un redesign complet (projet Photon) qui améliore la réactivité et le poids du navigateur en mémoire. Le navigateur en profite pour neutraliser les anciennes extensions NPAPI (dont Flash Player) et nécessite le re-téléchargement dans le nouveau format PPAPI. Cette nouvelle version est déjà disponible au téléchargement en bêta.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :