Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] TVSud devient Vià Occitanie et Telif en Vià GrandParis

logo ViàOccitanie

Petit changement dans les télévisions locales : les chaînes TV Sud et Telif deviennent Vià Occitanie et Vià GrandParis. Vià Occitanie propose dès ce soir une déclinaison à Toulouse, remplaçant ainsi TLT. Les chaînes sont disponibles sur la TNT et les décodeurs des opérateurs.

Les chaînes locales d'Occitanie TV Sud et d'île-de-France Telif changent de nom : les TVSud deviennent Vià Occitanie et le groupement Telif devient Vià Grand Paris.

Le groupement Telif (TELévision d'Ile-de-France) diffuse les programmes de 5 chaînes TV et deux Web TV locales en Ile-de-France : Canal Coquelicot 77, TVFil78, TVM Est Parisien, VOtv, Yvelines Première, Telif Essone et TVal (TV Val-de-Marne). A l'occasion du lancement sur la TNT locale, Telif devient Vià Grand Paris sur le canal 34 de la TNT en Ile-de-France ainsi que sur les canaux 167 de la BBox TV, 904 de la Freebox TV, 237 de la TV d'Orange et 468 de SFR TV.

Les chaînes TV Sud sur ses antennes de Montpellier, de Nîmes et de Perpignan en Occitanie changent en Vià Occitanie Montpellier, Pays Gardois et Pays Catalan. La programmation restera la diffusion de programmes sur la région (actualités, informations, sports, culture,...) mais sous la forme d'une chaîne d'informations en continue avec un décrochage local pendant 1 heure. Sur Toulouse, Vià Occitanie ouvre son antenne sur le réseau TNT, en remplacement de feu-la chaîne locale TLT. Les chaînes Vià Occitanie sont proposées sur le canal 31 de la TNT et sur les canaux des box des opérateurs.

Le réseau Vià (Occitanie et Grand Paris) veut atteindre 1% de parts de marché. Il compte également ouvrir ou fédérer 10 chaînes locales derrière une marque unique sur son réseau. Le groupe TVSud a reçu le soutien de BFMTV (groupe SFR-Altice RadioTV) pour le format de chaînes d'info en continu.

Sur BBox TV et TV d'Orange, le canal 30 permet de retrouver les chaînes locales dans une mosaïque dédiée.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :