Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Apple lance macOS High Sierra

macOS High Sierra

Une semaine après la mise à jour majeure d'iOS, tvOS et watchOS, Apple met en ligne la mise à jour majeure de son système d'exploitation macOS High Sierra (10.13).

Après iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4, Apple a mis en ligne la mise à jour majeure de son système d'exploitation pour ordinateur, macOS, avec High Sierra (10.13).

High Sierra intègre une nouvelle version du navigateur Safari (version 11) améliorée d'un nouveau moteur JavaScript, d'un blocage des lectures automatiques de vidéos ou de son ainsi que d'un système "Intelligent Tracking Prevention" pour repérer les différents traqueurs et les écarter. Le courrielleur Mail bénéficie d'une présentation Split View pour rédiger les courriels et une réduction de 35% de l'espace occupé par les mails. Photos s'enrichit d'outils d'éditons tels que des courbes et des contrastes, ainsi que des plugins pour les services d'impression en ligne. Le système d'exploitation utilise le format H265/HEVC pour les contenus 4K et la librairie graphique Metal 2 permettra d'utiliser les processeurs graphiques (GPU) pour profiter de la Réalité Virtuelle, notamment SteamVR.

macOS utilise le nouveau système de fichiers Apple File System (APFS), le successeur du HFS+, déjà mis en place sur iOS, mais ce dernier est réservé aux disques durs en SSD. La conversion est automatique lors de l'installation de High Sierra sur ces disques. Une sauvegarde TimeMachine sera nécessaire avant d'installer High Sierra sur les Mac avec des disques durs SSD. Les disques durs HDD et Fusion restent en HFS+, en attendant un correctif dans une prochaine mise à jour. En cas de multiples disques durs, les disques durs SSD en HFS+ seront convertis en APFS. Attention, les anciennes versions de mac OS et Windows ne sont pas capables de lire des disques durs ou des clés USB formatés en APFS.

La mise à jour vers High Sierra est disponible via le Mac AppStore sur les modèles suivants :

  • MacBook et iMac depuis les modèles fin 2009
  • MacBook Air, MacBook Pro, Mac Mini et Mac Pro depuis les modèles 2010

macOS High Sierra est accompagné d'une mise à jour du logiciel de traitement de vidéo iMovie sur la Mac AppStore pour prendre en compte le support des formats HEVC. Les utilisateurs de El Capitan (10.11) et de Sierra (10.12) peuvent prendre Safari 11 sans avoir à mettre à jour sur High Sierra.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :