Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Google rachète une partie des mobiles HTC

Logo de HTC

Google et HTC annoncent le rachat par le premier d'une partie de la division mobile du second. L'éditeur d'Android récupère les équipes en charge de ses smartphones Pixel et obtient des licences de brevets contre 1,1 milliards de dollars.

Alors que la rumeur d'un rachat de HTC par Google s’amplifiait, l'annonce est tombée : Google rachète une partie du taïwanais HTC, l'équipe en charge des smartphones Pixel.

Google acquiert l'équipe de HTC en charge des smartphones Pixel pour 1,1 milliard de dollars. Ce deal comprend aussi des licences de brevets par HTC. L'équipe acquise par Google a travaillé sur le développement et la construction des smartphones Pixel by Google, sa gamme de smartphones avec Android natif. L'équipe de HTC acquise va pouvoir continuer d'effectuer les travaux de design et de conception des futurs Pixels, indépendamment de HTC. Google sécurise ainsi le design de ses smartphones. Les deux prochains Pixel seront, d'ailleurs, construits par le sud-coréen LG.

HTC continuera de créer et développer les smartphones sous sa marque indépendamment de Google. La vente donnera un coup de fouet aux autres projets de HTC, notamment le développement du Vive, son casque de réalité virtuelle avec Valve et Steam.

Google n'aura donc pas acquis l'intégralité du constructeur taïwanais, comme il l'avait fait avec Motorola Mobility. En 2011, Google avait acquis Motorola Mobility, la division mobile de Motorola fraîchement scindée, pour 12,5 milliards de dollars. Cette dernière sera revendue en 2014 à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :