Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Orange offre les communications depuis les îles du Nord

mobile

Orange, seul opérateur ayant repris le contrôle de son réseau mobile sur les deux îles, a décidé d'offrir les communications depuis les îles du Nord (Saint Martin et Saint Barthélemy) jusqu'au 13 septembre, pour les abonnés Orange Caraïbes.

Après le passage de l'ouragan Irma, les opérateurs tentent de remettre en place les infrastructures télécoms sur les îles du Nord, Saint Martin et Saint Barthélemy.

Orange Caraïbes a réussi à rétablir son réseau mobile dans les deux principaux bourgs, Marigot à Saint Martin et Gustavia à Saint Barthélemy. Pour le réseau fixe et Internet, l'opérateur n'a pas encore prévu de délai de rétablissement. Une équipe de techniciens doit venir dans la journée de vendredi pour aider les équipes sur place.

Pour les abonnés Orange Caraïbes présents sur les deux îles, l'opérateur offre les communications (appels, SMS/MMS et Data) jusqu'au 13 septembre. Les appels et SMS/MMS illimités sont valables depuis Saint Martin et Saint Barthélemy vers les Antilles et la Métropole.

Digicel annonce également travailler pour rétablir son réseau mobile tandis que Dauphin Telecom, l'opérateur local, n'a pas encore donné signe de vie (site indisponible ni présence sur les réseaux sociaux).

Les équipes de l'association Telecom Sans Frontières, basée à Pau, viennent aider à établir un réseau de secours via le satellite. Ils doivent aider les ONG présentes ainsi que fournir un premier contact téléphonique pour les habitants.

La situation pourrait se dégrader avec l'arrivée d'un nouvel ouragan, José. Ce dernier risque d'endommager les solutions déjà mises en place.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :