Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Appels vers la Tunisie OoRedoo via OnOff en option chez RED

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

RED by SFR propose une nouvelle option à 10€/mois pour appeler en illimité vers les abonnés tunisiens d'OoRedoo via l'application OnOff. La solution rappelle l'option Libon pour Sosh ou World&You de Bouygues Telecom. Il reste un moyen économique pour contacter certains abonnés du pays.

La situation des appels en Tunisie est devenue complexe autant en roaming qu'en appels vers cette destination. A l'été 2015, l'Etat a lancé un grand plan de modernisation des infrastructures télécoms du pays, sur le mobile en particulier. En conséquence, les opérateurs locaux ont augmenté leurs tarifs de gros et en roaming. Du coup, les opérateurs des autres pays (dont la France) ont dû augmenter le coût des appels vers la Tunisie (jusqu'à 5 fois le tarif antérieur) et retirer le pays des destinations internationales.

Pour résoudre ce problème, RED by SFR a décidé de contourner l'achat direct en passant par l'application mobile OnOff de Taïg Kriis. Par ce biais, les communications sont moins chères, notamment grâce à un accord avec l'opérateur local OoRedoo. Ainsi, RED propose à ses abonnés RED 15Go et 100Go une option Appels illimités vers la Tunisie pour 10€/mois permettant d'appeler en illimité les abonnés OoRedoo en utilisant l'application OnOff. Les appels sont limités à 2h maximum par appel et 99 destinataires différents par mois. En cas d'appels vers un autre opérateur, la communication sera facturée en hors forfait.

La distribution d'une solution d'appels via une application comme OnOff avec SFR rappelle le service maison Libon pour Sosh ou World&You de Bouygues Telecom. Le service permet de communiquer en utilisant le service WiFi du smartphone pour transporter les appels. Le passage par le WiFi permet de réduire les coûts de transfert.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :