Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] 6 millions de comptes Instagram compromis

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Instagram annonce avoir été victime d'un bug ayant permis d'accéder aux informations de comptes très suivis. Mais ce piratage a touché près de 6 millions de comptes.

Le service de partage de photos de Facebook, Instagram, a subi un piratage de plusieurs millions de comptes. Au départ, un groupe de hackers a créé Doxagram réunissant les informations (courriel, nom, prénom, numéro de téléphone,...) des principaux comptes les plus suivis du réseau social, notamment des stars telles que Selena Gomez, Zac Efron, Taylor Swift, Snoop Dog, David Beckham ou encore Zinédine Zidane. Les pirates ont fourni une liste de 1000 comptes pour $10 par recherche dans la liste.

Facebook et Instagram ont d'abord indiqué que le piratage ne concernait qu'un faible pourcentage de comptes. Le bug ayant permis le piratage est corrigé. Doxagram indique avoir les informations de 6 millions d'utilisateurs (sur les 700 millions de comptes du réseau social d'édition et de partage de photos). Instagram indique que les mots de passe des comptes ne sont pas exposés.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.