Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Android Oreo arrive

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Google a lancé la nouvelle version de son système d'exploitation mobile, Android. La nouvelle version prend le nom d'Oreo, la marque de biscuit chocolat/crème blanche.

Après Android Nougat (7), Google a décidé de lancer la nouvelle version, Android Oreo (8). Cette dernière prolonge les améliorations introduites par Nougat. Il prend le nom de la célèbre marque de biscuit chocolat avec un cœur de crème blanche (sans lait).

Nouveautés d'Oreo

Ainsi, Android Oreo améliore la gestion des applications en arrière-plan afin de limiter de manière drastique certaines tâches, notamment les mises à jour de position géographique, les services en arrière-plan et la diffusion large d'informations (broadcast). L'impact sera minimal pour la batterie.

Android Oreo introduit les canaux de notifications : les développeurs pourront adapter leurs notifications en fonction de groupes thématiques. Cette granularité dans les notifications permet aux utilisateurs de bloquer ou autoriser certaines notifications sans en affecter toutes les autres. Les apparences des notifications vont également évoluer pour s'adapter à cette nouveauté.

Google va introduire la fonctionnalité Autofill, pour gérer les identifiants, et remplir les champs sur proposition de l'utilisateur. Le Picture-in-Picture (PiP) est généralisé sur smartphone et tablette. Google fournit des outils pour les développeurs pour personnaliser les polices de caractères, les styles, les tailles et les icônes des applications, notamment pour les éditeurs de surcouches (constructeurs et opérateurs).

Disponible prochainement sur les smartphones Android

Google propose la version finale d'Android Oreo pour plusieurs smartphones maisons : les Nexus 5X, 6P et Player et les derniers smartphones Pixel, Pixel XL et Pixel C. Pour les autres constructeurs, il faudra attendre un peu plus longtemps pour ajouter les adaptations sur leur interface maison : fin de l'année 2017 pour le HTC U11, mi 2018 pour les Asus Zenfone 3 et 4 avec ZenUI 4, pas de date pour HTC U Ultra et 10, Lenovo Moto G4 Plus, Z2 Force et Z2 Play, Nokia 3, 5, 6 et 8, OnePlus 3, 3T et 5, Sony Xperia Touch, X, X Compact, X Performance, XA1, XA1 Plus, XA1 Ultra, XZ et XZ Premium et XZs.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :