Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Nokia 8 veut revenir sur le haut de gamme

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

HMD Global, le constructeur derrière Nokia, annonce un nouveau modèle de smartphones de la marque sous Android, le Nokia 8. Ce dernier bénéficie d'une technologie permettant d'utiliser les caméras frontale ET arrière en même temps.

HMD Global, la filiale de Foxconn en charge des téléphones Nokia, a annoncé un nouveau smartphone sous la marque finlandaise.

Le Nokia 8 se présente comme le nouveau smartphone haut de gamme avec un écran 5,3" et un verre Corning Gorilla Glass 5. Le processeur Qualcomm Snapdragon 835 octa-core 2,5 GHz avec 4Go de RAM et 64 Go extensible jusqu'à 256 Go permet de faire fonctionner Android Nougat 7.1.1 sans surcouche. L'appareil photo arrière utilise un double capteur 13 megapixels ZEISS (couleurs/OIS + mono) avec télémétrie infrarouge, flash double tonalité et f/2,0 tandis que la caméra frontale utilise un capteur 13 Mpx avec f/2,0 et un flash d'affichage. Le Nokia intègre la fonctionnalité "Bothie" permettant d'utiliser l'appareil photo et la caméra frontale en même temps. Les trois micros bénéficient de la technologie audio OZO pour un enregistrement des sons en 360°. L'Audio Focus permet d'accentuer des sons particuliers en réduisant les sons d'ambiance.

Nokia 8 en bleu polis

Le nouveau Nokia 8 en bleu polis

La connectivité est assurée sur les réseaux mobile 2G/3G H+/4G 4G+ 450 Mbps (cat 9), les réseaux WiFi n/ac (2,4 et 5GHz), Bluetooth 5/0, GPS/GLONASS+BaiDu et NFC. La batterie 3090 mAh permet une autonomie d'une journée et demi. Le smartphone sera vendu dès 599€ durant le mois de septembre.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :