Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Mozilla développe des modules collaboratifs

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Mozilla améliore régulièrement son navigateur Firefox, mais la fondation travaille aussi sur des services annexes. Le service Test Pilot accueille 5 nouvelles fonctions telles que l'envoi chiffré de fichiers, un bloc-notes partagés, une colorisation pour le contexte, un mini lecteur vidéo et/ou la reconnaissance vocale pour les moteurs de recherches.

La Fondation Mozilla continue d'améliorer son navigateur Firefox. Si le gros des dernières nouveautés étaient concentrées dans l'optimisation des moteurs de rendu des pages Web, la Fondation travaille à des fonctionnalités supplémentaires.

Le service Test Pilot de Mozilla permet aux utilisateurs de Firefox de tester les nouvelles fonctionnalités prévues. Dans la fournée d'août, le service permet de tester les 5 fonctionnalités :

  • Send, un service de transfert de fichiers sécurisés et chiffrés. Le service permet de stocker un fichier de moins de 1Go et d'en obtenir un lien valable une visite ou pendant 24h. Ce fichier est chiffré sur les serveurs de Mozilla et le lien est sécurisé (HTTPS). Le service est ouvert à tous les navigateurs.
  • Notes, un système de bloc-notes intégré dans le navigateur. Il se synchronise via le système Firefox Sync.
  • Voice Fill, un système de reconnaissance vocale pour remplir les champs de saisie, notamment des moteurs de recherches Google, Yahoo! et DuckDuckGo pour l'instant.
  • Containers, le système permet de contextualiser les onglets via des couleurs (vie sociale, vie professionnelle, vie personnelle,...)
  • MinVid, un système de mini lecteur vidéo pour YouTube et Vimeo

Si Send est indépendant de Firefox, les autres nouveautés nécessitent l'installation du module Test Pilot pour permettre les remontées vers les développeurs des nouveautés.

A terme, certaines des fonctionnalités s’intégreront dans les prochaines versions de Firefox. Les services en Test Pilot sont assez stables pour ne pas provoquer de pertes de données de l'utilisateur.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :