Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft retire Paint des logiciels pré-installés dans Windows

accueil paint microsoft

Microsoft a décidé de retirer Paint des logiciels pré-installés de Windows 10 dans la prochaine mise à jour majeure. Face à la vague de réactions, il restera disponible sur le Windows Store.

Microsoft a annoncé le retrait d'un logiciel accessoire de Windows, Paint, lors de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, Fall Creator Update.

Paint est l'éditeur d'image matriciel inclus dans toutes les versions de Windows depuis leurs débuts en 1985. Mais le logiciel est devenu obsolète face à des logiciels plus complets comme GIMP, Photoshop ou Paint.NET. Microsoft a lui-même décidé de développer une nouvelle version avec Paint 3D, installé avec la mise à jour Creator Update de Windows 10.

Suite à l'annonce, Microsoft a reçu de nombreuses demandes de maintien du logiciel dans Windows. Si le logiciel garde une présentation et des fonctionnalités obsolètes, il garde des fonctions basiques utiles, notamment pour les captures d'écran. Le programme est aussi mythique par son usage dans les prémices de l'animation amateur. Microsoft rappelle alors que Paint 3D reprend les fonctionnalités de Paint, mais sans succès.

Face aux demandes, l'éditeur a décidé de maintenir le retrait de Paint des logiciels pré-installés de Windows, mais le logiciel restera disponible gratuitement sur le Windows Store de Windows 10.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :