Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Attention aux numéros gardés par Facebook

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Un jeune ingénieur a détecté une méthode de récupération de compte Facebook. En plus du mail, les numéros de téléphones peuvent servir à obtenir le contrôle de compte Facebook.

Depuis quelques années, Facebook permet de lier le numéro de téléphone au compte. Ce dernier permet autant de s'authentifier pour les comptes que d'utiliser la double-authentification.

Ainsi, un jeune ingénieur a découvert une faille dans le système de récupération du mot de passe de Facebook. Ainsi, ce dernier a souscrit un forfait chez T-Mobile USA et a reçu des notifications depuis un compte Facebook qui n'est pas le sien. Ce dernier utilisait encore une liaison avec son ancien numéro. En utilisant le système de récupération du mot de passe et le numéro, l'ingénieur pouvait prendre le contrôle du compte.

Facebook ne propose pas au possesseur du compte de retirer l'ancien numéro lors de l'ajout du nouveau numéro. Le réseau social ne veut pas corriger le problème vu qu'il s'agit d'une action de l'utilisateur. Il est recommandé de retirer les numéros et les adresses mails inutilisables de son compte Facebook. En France, les opérateurs gardent les numéros non-portés des lignes résiliées pendant 2 mois avant d'être réinjecté dans le circuit.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :