Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le compte Twitter du Ministère de la Culture sous le contrôle d'un ado de 13 ans

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Cette nuit, le compte du Ministère de la Culture a été sous le contrôle d'un adolescent de 13 ans qui s'ennuyait. Ce dernier commentait et répondait aux sollicitations depuis le compte du ministère.

Le compte Twitter du Ministère de la Culture (@MinistereCC) a eu un passage délirant dans la nuit de 1h à 5h, ce matin.

Durant ce laps de temps, une personne a pris le contrôle du compte Twitter du Ministère. Ce dernier a posté des messages et commenté les réponses depuis le compte du ministère, notamment avec des insultes. Le "hacker" se présente comme un adolescent de 13 ans dont la mère serait un des Community Managers (gestionnaire) du compte.

Le Ministère a repris le contrôle de son compte. Après avoir effacé les messages incriminants, le compte a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée. Cet incident relève de l'inattention des CM du Ministère plus que d'un piratage flagrant, comme l'usage d'un plugin utilisé par des pirates pour transmettre leur message.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.