Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice bientôt dans la banque ?

nouveaux logo Altice et slogan

Alors que le lancement d'Orange Bank est repoussé, Altice avance un nouveau pion avec l'enregistrement d'Altice Bank au Luxembourg.

Orange a présenté lors de son Show Hello sa banque mobile, Orange Bank, née de l'acquisition de Groupama Bank et de son expérience avec Orange Money et Orange Cash. Mais, initialement prévue en juillet, la banque doit encore peaufiner des détails avant de se lancer au grand public.

Altice, la maison-mère de SFR, a décidé de lancer également une banque mais sans grande annonce. Ainsi, le groupe de médias et de télécom a présenté un projet de banque à la BCE (Banque Centrale Européenne) et demande un agrément. L'envergure du projet est donc européen, vu que la demande d’agrément concerne la BCE et non une instance locale (la Banque de France, par exemple).

Comme Orange et ses Bank, Altice Bank devrait proposer des services bancaires à tous les clients télécoms du groupe, que ce soit en France avec SFR, au Portugal avec MEO et en Israël avec HOT. L'objectif est d'atteindre 1200 boutiques en Europe proposant Altice Bank. Les filiales du groupe Altice ont quelques expériences : SFR France avec feu la carte de paiement Mastercard SFR Paycard, Outremer Telecom (SFR Caraïbes) avec l'offre bancaire SFR/Outremer Payment Service (SFR-OPS) et MEO (Portugal Telecom) avec le portefeuille numérique M Wallet.

Mais l'opérateur chercherait un partenaire bancaire pour accélérer le déploiement de sa future banque. Orange avait profité de la vente de Groupama Banque pour s'offrir un partenaire.

Source : Le Parisien

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.