Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Des mini antennes Bouygues Telecom à Montreuil

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

Pour une étude de l'ANFr, Bouygues Telecom installe des mini-antennes-relais dans des mobiliers urbains de JCDecaux (abribus, borne publicitaire, arrêt de bus,...) à Montreuil. L'objectif est de collecter des données autour de l'installation de ces mini-antennes et d'envisager leur déploiement, notamment avec la 5G.

Après Annecy et Orange, l'ANFr lance une expérimentation des mini-antennes relais dans le mobilier urbain à Montreuil avec Bouygues Telecom et JCDecaux. Cette expérimentation a lieu de 12 juillet au 18 août.

Ainsi, JCDecaux va installer des petites antennes-relais dans 3 types de mobiliers : des abribus, des mobiliers d'information et publicitaires et des colonnes Morris (avec les affiches de cinéma). Bouygues Telecom apporte ses fréquences 3G et 4G pour améliorer son réseau et procéder aux tests. Les abonnés Bouygues Telecom bénéficieront automatiquement de ces améliorations. Les sites choisis sont implantés le long de la route Nationale 302 et de la ligne de métro 9.

Ces petites antennes-relais doivent permettre de couvrir des petites zones mal desservies par les antennes-relais classiques (zone d'ombre des immeubles,...) . Leurs portées seront limitées par leur faible puissance d'émission et par leur localisation. Elles permettront également de délester les grandes antennes de certains usagers dans certaines zones saturées (gare, aéroport, port, lieux touristiques,...). L'ANFr réalisera des mesures d'exposition et des mesures sur l'émission des téléphones mobiles connectés aux petites antennes.

Les résultats du test à Montreuil viendront rejoindre ceux d'Annecy.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :