Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Orange Content : partenariat avec Canal+, FNAC et UGC

logo Orange

Orange annonce le regroupement de ses filiales contenus derrière Orange Content. Il annonce également des partenariats avec Canal+ pour le bouquet Canal Essentiel, la FNAC pour la BD avec Izneo et les livres plus tard et UGC pour la coproduction avec Orange Studio et la diffusion en exclusivité sur OCS.

Face à l'avancée de son concurrent Altice-SFR, Orange a décidé d'unifier ses services pour les producteurs et les créateurs de films et de séries TV. Orange annonce la création d'Orange Content, uns société pour coordonner les différentes filiales autour des contenus : elle regroupera la direction des contenus d'Orange, les filiales Orange Studio, OCS et Orange Prestations TV (pour la Vidéo à la Demande de la TV d'Orange). Elle assurera la veille et l'acquisition de droit, le pilotage et le déploiement d'un pôle production/édition et le suivi du développement de contenus dans les pays où l'opérateur est présent.

Orange promet également l'investissement dans la production de séries avec 100 millions d'euros sur 5 ans. Les investissements se font via Orange Studio et OCS Signature. L'opérateur maintient également son partenariat avec le Festival de Cannes et le Festival Lumière. Il devient également un gran partenaire de l'Institut Lumière.

Orange annonce plusieurs partenariats avec Canal+, FNAC et UGC.

Avec UGC, Orange offre à OCS la premère diffusion des films produits par UGC Images, comme Gaston Lagaffe (sortie cinéma 4/4/18) et la suite de "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", tandis qu'Orange Studio participera à la production de films d'UGC et à leur commercialisation à l'international.

Avec Canal+, Orange proposera des offres Fibre avec Canal+ Essentiel, à l'instar des offres Livebox Fibre ou Open Fibre avec Famille by Canal (Famille by Canal à 25€/mois - 20€/mois de réduction). Le bouquet sera géré par Orange et non Canal+ comme actuellement. Pour rappel, le bouquet Canal+ Essentiel comprend les chaînes Canal+ et Canal+ Décalé et le service MyCanal. Les offres Fibre avec Canal+ Essentiel seront proposées dans les prochains mois.

Avec FNAC, Orange veut une solution pour attirer les lecteurs. Elle passera d'abord par une association avec la plateforme de BD en ligne Izneo (filiale de la FNAC et principal fournisseur de eBook BD) et une option BD. L'opérateur compte également sur la FNAC pour proposer un service de lecture de livres numérique en 2018 (actuellement avec Kobo de Rakuten).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :