Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Free Mobile arrive bientôt à la Réunion et Mayotte

Logo Free

Telco OI prépare l'arrivée de la marque de son actionnaire Free sur les îles de La Réunion et Mayotte. Le réseau de Telco OI affiche un Free Mobile dans les noms de réseau tandis que le site Free.re a fait son apparition.

Après la métropole, Free va débarquer dans quelques jours dans les DOM de l'île de La Réunion et de l'île de Mayotte.

En effet, Free est actionnaire de l'opérateur Telco OI avec le groupe malgache Axian (ex-Telma). Telco OI est l'ancienne filiale mobile d'Outremer Telecom à la Réunion et Mayotte, vendue suite à la vente de SFR à Altice. Il est le troisième opérateur mobile de La Réunion et le deuxième opérateur à Mayotte. L'opérateur continue son activité en utilisant la marque d'Outremer Telecom, Only. Il a obtenu une licence 4G et a commencé le déploiement des sites en 4G, sans les activer. Sur ce marché, Only-Free doit combattre l'opérateur majoritaire historique et majoritaire des 2 îles, SFR Réunion, et l'opérateur historique métropolitain Orange, en attendant l'arrivée de l'acteur local Zeop.

Mais comme l'avait indiqué Illiad, Free Mobile devrait arriver avant la fin de l'année sur les deux îles. En tout cas, Free et Telco OI préparent l'arrivée, avec ou moins de subtilité. Les réseaux mobile de Telco OI diffusent le nom "Free Mobile Re" sur certaines antennes, en plus du traditionnel Only. Selon Le Journal de l'Île de la Réunion, les boutiques Only sur les 2 îles changent la couleur de leurs enseignes : adieu le rose d'Only et bonjour le noir et blanc de Free Mobile. Les boutiques accueillent également les bornes Free Mobile, comme en métropole. Le site free.re affiche enfin un message depuis son lancement en 2014.

Pour l'instant, les clients Only n'ont pas encore reçu d'informations concernant le changement vers Free Mobile.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :