Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] SFR Benelux vendu à Telenet et Orange se retire un peu de BT

Illustration avec une signature de contrat

Orange et Altice ont procédé à des opérations financières. Le groupe de médias a vendu sa filiale SFR de Belgique et du Luxembourg à telenet tandis qu'Orange se retire un peu de son homologue BT.

Les groupes Altice et Orange annoncent des changements dans certaines filiales et participations hors France : Belgique et Luxembourg pour Altice/SFR et le Royaume-Uni pour Orange

Altice et Telenet annoncent la fin de la vente de l'entreprise Coditel, SFR Belgique et Luxembourg, à Telenet. Créé en 1961, Coditel est un opérateur câble belge exploitant des réseaux en Wallonie (Namur et Hainaut), en région bruxelloise et en Luxembourg. Le groupe Altice le rachète en 2003 avant de le renommer Numericable en 2008. Pour les offres mobiles et les offres quadruple-play, Coditel utilise le réseau de BASE. En février 2016, il utilise la marque SFR. La vente de la société est estimée à 400 millions d'euros. De son côté, Telenet est le câblo-opérateur flamand, filiale du géant des télécoms Liberty Global, exploitant les réseaux de Flandres et en région bruxelloise. Depuis avril 2015, Telenet a racheté l'opérateur mobile belge BASE. L'arrivée d'Orange Belgique sur le marché de l'Internet fixe sur les réseaux câbles flamands, bruxellois et wallons, permet la vente de SFR Belgique à telenet.

Orange annonce la vente de plusieurs parts d'actions qu'il détient dans son homologue BT, British Telecom. Suite à la vente de sa joint-venture avec Deutsche Telekom au Royaume-Uni, Everything Everywhere (EE), à BT, les deux opérateurs français et allemand ont reçu des actions de l'opérateur britannique (4% pour Orange). Orange a décidé de vendre une partie de ses actions BT : 133 millions d'actions (1,33%) détenues par Orange seront acquises par l'opérateur britannique pour 200 millions de livres sterling, au profit de son actionnariat salarié. Orange va lancer l'introduction d'obligations échangeables en actions BT (sur 1,33% du capital de BT).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :