Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft propose des mises à jour pour les anciennes versions de Windows

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Face à la menace de Wannacry et de ses variantes, Microsoft a mis à disposition des mises à jour pour les anciennes versions de Windows (XP à 8.0). Ces dernières permettent de combler plusieurs failles dévoilées par les pirates de Shadow Brokers.

Le rançongiciel Wannacry a mis en lumière les difficultés de mises à jour du parc des ordinateurs sous Windows. Si Microsoft avait proposé les mises à jour pour les versions récentes de Windows (Vista à 10) dès mars, l'éditeur avait été obligé de mettre à disposition les patchs pour les anciennes versions de Windows (XP, notamment).

Cependant, Wannacry avait été développé en exploitant des failles dévoilées par le groupe de pirates Shadow Brokers et découvertes par l'agence américaine NSA. Afin d'éviter de revivre le même problème qu'avec Wannacry, Microsoft a décidé de publier les mises à jour à destination des versions anciennes et non-maintenues de Windows (XP, Vista et 8.0). Ces mises à jour permettent de corriger les failles publiées par le groupe de pirates et éviter une nouvelle infection. Si les versions récentes et maintenues de Windows (8.1 et 10) bénéficient des mises à jour, les anciennes doivent appliquer les mises à jour disponibles une à une.

Cette mise à disposition intervient en plein Patch Tuesday, comme chaque deuxième mardi du mois. Ce jour-là, Microsoft met à disposition toutes les mises à jour pour les systèmes d'exploitation Windows, la suite bureautique Office, le navigateur Internet Explorer et Edge et le logiciel de visioconférence Skype.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :