Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice USA annonce son introduction en bourse et Altice France le rachat de NextRadioTV

nouveaux logo Altice et slogan

Grand mouvement chez Altice. Le groupe de médias annonce l'introduction en bourse d'Altice USA sur le New York Stock Exchange tandis que la filiale française obtient l'autorisation de racheter le groupe NextRadioTV de l'autorité de la concurrence.

Altice procède à une petite réorganisation de sa structure de groupe.

Altice lance l'introduction en bourse de sa filiale américaine, Altice USA, sur le New York Stock Exchange. Cette dernière est née du rachat des opérateurs américains Suddenlink et Optimus (Cablevision), contenant le média local News12. L'introduction en bourse s'effectuera sur 12,1 millions d'actions en propre et 34,4 millions d'actions de 2 actionnaires, le fond de pension canadien CPPIB et le fonds BC Partnerts (30% du capital chacun). Altice USA espère une introduction entre 27 et 31 dollars, soit une valorisation entre 20 et 22 milliards de dollars.

En France, l'Autorité de la Concurrence autorise Altice France (SFR Group) à prendre la totalité du groupe de médias NextRadioTV. Le groupe d'Alain Weill rejoint ainsi définitivement le groupe de Patrick Drahi, dont Alain Weill est le directeur médias pour le groupe. Ainsi, Altice récupère tous les médias de NextRadioTV : les radios RMC Info et BFM Business, les chaînes TV RMC découverte, BFM TV, Numéro 23, BFM Paris et BFM Business et les sites Internet 01Net.net et BFMTV.com (servant de sites communs à RMC et BFM Business) et le service sportif RMC Sport. En intégrant NextRadioTV, Altice France va mieux contrôler les chaînes co-produites comme SFR Sport et BFM Sport.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :