Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Amazon abandonne le Drive illimité

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

A compter du 8 juin, Amazon ne proposera plus l'espace de stockage illimité dans son Drive. Il sera remplacé par des forfaits avec 100Go ou 1To d'espace-disque, cumulables jusqu'à 30To.

Amazon (Cloud) Drive abandonne le forfait payant avec l'espace-disque illimité, 6 mois après sa mise en place en France.

Ainsi, Amazon propose, gratuitement, 5Go d'espace-disque. Les abonnés Amazon Prime (ex-Amazon Premium) bénéficient d'espace-disque illimité (Amazon Prime Photos) pour les photos. En option, Amazon propose 100Go à 11,99$/an et 1To à 59,99$/an, cumulable jusqu'à 30 To. Les abonnés au forfait illimité continueront à profiter jusqu'à la fin de leur abonnement. Au-delà, les abonnés seront positionné sur le forfait 1To et auront 3 mois pour nettoyer leur espace des fichiers en surplus ou d'adapter leur offre. Sinon, Amazon supprimera les fichiers en surplus en commençant par les plus récents.

Amazon ne précise pas les raisons de ce changement de politique. Mais Microsoft avait expliqué la fin de l'illimité sur OneDrive pour endiguer les abus.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :