Infos - Souscription

09 75 18 80 51

L'Essential Phone du cofondateur d'Android

Essential Smartphone en noir

Andy Rubin, un des co-fondateur d'Android, a annoncé le premier smartphone de sa marque Essential, sous Android. Son design tranche sur l'écran principale, qui entoure la caméra frontale, avec des caractéristiques haut de gamme. L'Essential Phone est en précommande aux Etats-Unis pour 670$.

Essential, la marque d'Andy Rubin qui est le co-fondateur d'Android (avant le rachat par Google), a présenté son premier smartphone, l'Essential Phone.

L'Essential Phone utilise un design à bordures fines. La caméra frontale est entourée par l'écran 5.7" qui affiche la barre de notification à ce niveau. Le corps du smartphone utilise du titane avec la coque arrière en céramique pour résister aux chutes tandis que l'écran est protégé par du verre Corning Gorilla Glass 5. Le processeur Snapdragon 835 64 bits octo-core 2,45GHz avec 4Go de RAM et un espace disque de 128Go permet de faire tourner Android Nougat 7.1.1. L'appareil photo arrière utilise un double capteur 13 megapixels avec Autofocus hybride avec assistance par infrarouge tandis que la caméra frontale utilise un capteur 8 Mpx. La connectivité est assurée sur les réseaux 2G/3G H+/4G, les réseaux WiFi n (2,4GHz), ac (5GHz) et ad (60GHz), le Bluetooth 5.0 et le NFC. La batterie 3040 mAh permet de tenir une journée et demie.

Essential Phone Ocean Deep

Essential Phone Ocean Deep

Ces caractéristiques haut de gamme sont proposées en précommande aux Etats-Unis à 670$ en 4 coloris (noir, gris, blanc et bleu océan). Le smartphone est modulaire grâce à des ports magnétiques de connexion à l'arrière, à hauteur de l'appareil photo, qui permet d'ajouter des accessoires. Il suffit de "clipser" le module à l'appareil pour le connecter et l'utiliser. Le premier accessoire présenté par Essential est une caméra 360°, vendue à 199$ (en promotion à 50$ pour le lancement).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :