Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Nouveau secrétaire d'Etat au Numérique, rattaché au Premier Ministre

Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat

Le nouveau gouvernement d'Edouard Philippe de l'ère Emmanuel Macron a été annoncé : le secrétariat d'Etat au numérique est transféré du Ministère de l'Economie au Premier Ministre. Le secrétaire d'Etat est Mounir Mahjoubi.

Suite à la nomination du Premier Ministre Edouard Philippe, le nouveau Président de la République, Emmanuel Macron, a nommé le nouveau gouvernement.

Dans la nouvelle organisation gouvernementale, le secrétariat au Numérique est transmis du Ministère de l'Economie aux services du Premier Ministre. Le secrétariat est attribué Mounir Mahjoubi. Mounir Mahjoubi, 33 ans, est entrepreneur. Il était le conseiller en stratégie numérique d’Emmanuel Macron, durant la campagne présidentielle. Président du Conseil national du numérique de février 2016 à janvier 2017, il a co-fondé La Ruche qui dit oui, et est le fondateur de French Bureau, une société de conseil en innovation pour les grands groupes.

Ce secrétariat d'Etat est chargé de toutes les questions concernant le Numérique, autant du développement du numérique en France avec le label French Touch que du déploiement des réseaux Très Haut Débit avec le Plan Très Haut Débit via l'Agence du Numérique.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :