Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR attaque Orange sur le déploiement fibre en zone AMII

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

SFR a décidé d'attaquer Orange en justice sur le déploiement de la fibre optique dans les zones AMII. Après la réattribution de zones AMII couvertes par Numericable à Orange, SFR veut regagner des communes à déployer en fibre optique.

L'accord signé en 2011 entre Orange et SFR pour la couverture en fibre optique des zones AMII semble de plus en plus problématique pour les 2 partenaires. Cet accord prévoit le partage des zones moins denses AMII par les 2 opérateurs : dans une zone couverte par l'un, l'autre assure le co-financement et la connexion aux points de mutualisation installés par le premier.

Lors de la fusion Numericable-SFR, l'Autorité de la Concurrence a demandé à Orange et SFR de se réunir pour échanger les zones AMII attribuées initialement à SFR et couvertes par le réseau de Numericable par des zones attribuées à Orange non-déployées. Devant le refus et/ou l'échec des négociations des 2 partenaires, l'Autorité a attribué les zones AMII couvertes par Numericable à Orange. Cependant, SFR a tenté de casser la décision de l'autorité.

Selon le quotidien économique les Echos, SFR a lancé une procédure judiciaire contre Orange pour le forcer à passer devant la table des négociations. SFR est en passe de terminer la couverture des communes attribuées et l'opérateur veut déployer sur d'autres communes. De son côté, Orange annonce avoir lancé le déploiement sur les communes dont il a la charge et regrette le "retard" pris par SFR, depuis la fusion avec Numericable et sa volonté de ne pas déployer sur les communes couvertes par Numericable.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :