Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Microsoft va proposer un Fall Creative Update à Windows 10

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Microsoft a décidé d'augmenter la cadence des mises à jour majeures : dès cet automne, l'éditeur proposera une Fall Creators Update pour Windows 10. Cette dernière apportera des modifications dans l'interface et les outils proposés par le système d'exploitation.

Lors de la conférence BUILD, Microsoft a annoncé sa feuille de route pour son système d'exploitation Windows 10. L'éditeur accélère les mises à jour avec 2 mises à jour majeures par an.

A l'automne, Microsoft proposera une mise à jour pour Windows 10, la Fall Creators Update. Avec cette mise à jour, Microsoft introduit une nouvelle application, Story Remix, permettant de regrouper les fonctionnalités récentes mis en oeuvre pour les photos et les vidéos de Windows : choix des meilleurs clichés, corrections automatiques, édition avec Paint3D et applications plus rapide de filtres et décors. Le Story Remix sera disponible sur Windows 10 mais également Android et iOS.

Microsoft a également présenté Fluent Design System, une nouvelle ergonomie pour Windows, avec des effets visuels et des effets de transparence, proche du Material Design de Google et Android. La Fall Creators Update introduira les premiers éléments du nouveau design pour un déploiement progressif. OneDrive reprendra la fonctionnalité de Windows 8 avec un fichier d'accès sur le disque dur et le chargement du fichier complet à la demande. Timeline remplacera Affichage des tâches avec les applications ouvertes en temps réel et dans les derniers jours, la récupération des documents synchronisés via OneDrive sur plusieurs appareils (Windows et applications Office sur Android et iOS) et le presse-papier universel, via le Microsoft Graph.

Avec le XAML Standard, Microsoft uniformise le développement d'applications mobile, pour Android, iOS et Windows Mobile. Le développement est facilité pour toutes les plateformes. Apple va ainsi proposer son lecteur multimédia iTunes dans le Windows Store. La première version sera une adaptation d'iTunes d'origine avec le Desktop App Converter de Microsoft. Pour les développeurs, Microsoft va ajouter des distribution Linux Fedora et Suse, en plus d'Ubuntu, pour les tests.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :