Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Thunderbird reste chez Mozilla

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Après un an et demi de discussions autour de l'avenir de Thunderbird, Mozilla a décidé de garder le courrieleur dans son giron mais dans une entité à part.

Depuis un an et demi, Mozilla a décidé de l'avenir de son courrieleur Thunderbird. Plusieurs options étaient disponibles mais la fondation a décidé de garder le logiciel dans une structure à part mais dans le giron de Mozilla.

Dans ses études, 2 options viables étaient possibles : la reprise par une autre fondation, la Software Freedom Conservancy (BusyBox, Git, Wine,...) ou la Document Foundation (LibreOffice), ou encore la création d'une entité indépendante pour héberger Thunderbird. Finalement, l'idée d'une structure indépendante, le Thunderbird Council, s'est formée au fur et à mesure de la discussion et des dons qui ont afflué pour le logiciel.

Le Thunderbird Council gérera le développement tandis que la Fondation Mozilla s'occupera des finances et du juridique. En cas de problème entre Mozilla et Thunderbird, la Fondation Mozilla peut se retirer et laisser 6 mois pour que le Thunderbird Council trouve un nouveau support (une structure) légal.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :