Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] FranceTelevisions remplace Pluzz par france.tv

france.tv VoD

FranceTelevision a décidé de réunir ses plateformes vidéo dont les services de replay Pluzz et le service de vidéo à la demande Pluzz VàD sur une seule plateforme france.tv. La nouvelle plateforme arrive progressivement sur les décodeurs.

Le service audiovisuel publique, France Télévisions, a décidé de réunir toutes les vidéos de ses différentes plateformes (Pluzz, Zoom, Pluzz VàD,...) derrière un seul nom : france.tv.

France.tv remplace progressivement le service de replay Pluzz des chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, 1er OutreMer et france info:). Sur la même plateforme, les programmes diffusés en direct ou en différés des chaînes seront rejoints par les programmes en vente de Pluzz VàD et les vidéos des différents sites de France Télévisions (CultureBox, FranceTV Zoom, Education,...). Le service ajoute également des vidéos en avant-première.

Sur le replay, les programmes de France.tv sont disponibles dans les 30 minutes suivant la diffusion sur les chaînes, contre 4h sur Pluzz. Pour certaines vidéos, le replay passe à 30 jours pour la durée de mise à disposition. Cependant, la lecture des programmes en replay passe obligatoirement par un compte france.tv sur smartphone et tablette. Depuis un navigateur ou un décodeur TV des opérateurs (TV d'Orange, SFR TV, Freebox TV, BBox TV,...), le compte n'est pas obligatoire. Mais l'usage d'un compte france.tv permet de faire suivre sa lecture sur les différentes plateformes : lancer le replay de Dix pour cent depuis sa tablette et terminer l'épisode depuis son ordinateur. France.tv va utiliser un nouveau lecteur HTML5 pour améliorer la lecture des vidéos.

France Télévisions va augmenter france.tv en intégrant une offre de SVoD, de la VoD par abonnement, à l'automne. Dès septembre, les programmes culturels Culturebox et jeunesse Zouzous et Ludo intégreront france.tv.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :