Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Décès de Corinne Erhel, députée spécialiste des télécoms et du numérique

Illustration avec la déconnexion d'un modem

Vendredi soir, la députée des Côtes d'Armor, Corinne Erhel, est décédée en plein meeting politique suite à un malaise. Cette députée a marqué les lois et les débats à l'Assemblée Nationale autour du numérique et des télécoms.

La députée du Parti Socialiste et membre du mouvement En Marche !, Corinne Erhel, est décédée lors d'un meeting vendredi soir.

Elue conseillère régionale en 2004, elle devient députée en 2007 sur la 5ème circonscription des Côtes d'Armor, incluant Lannion où se situe le centre de recherche et développement sur les télécoms. Diplômée de l'Institut des hautes études de droit rural et d'économie agricole (IHEDREA), elle suit les sujets liés au numérique, enjeu sociétal, territorial, économique et industriel majeur dans la commission des Affaires économiques de l'Assemblée Nationale. Avec la députée Les Républicains d'Eure-et-loir, Laure de La Raudière, elle co-écrit un rapport sur la neutralité de l'Internet et des réseaux, un rapport sur le développement de l'économie numérique française et un rapport sur la loi relative à la lutte contre la facture numérique. Elle a participé à la Commission de réflexion sur le droit et les libertés à l'âge du numérique et enrichira quelques projets de loi (loi Macron, loi sur la République Numérique, loi Budget,...) de disposition relative au numérique.

L'ARCEP, de nombreux politiques et des personnalités liés au numérique (Axelle Lemaire, Bernard Cazeneuve, Laure de La Raudière, Lionel Tardi, Benjamin Bayart, Adrienne Charmet,...) saluent l'engagement de la députée et ont présenté leurs condoléances à la famille de la députée. L'enterrement est prévu mercredi en présence du Candidat élu à la Présidence, Emmanuel Macron.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :