Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La 3G/4G couvre le RER C dans les tunnels du centre de Paris

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

La SNCF annonce la couverture en 3G/4G dans les tunnels du RER C sur toute la Rive Gauche. Le réseau est fourni par les 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR). Durant l'été, les tunnels de la Rive Droite seront couverts.

La SNCF annonce la couverture en 3G/4G des tunnels du RER C dans la partie intramuros de Paris sur la Rive Gauche.

Ainsi, les tunnels de la ligne C sur la rive gauche de la Seine sont intégralement équipés d'un réseau mobile disponible pour les abonnés des 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR) et de leurs MVNO. Ce réseau est coupé en 3 parties (Champs de Mars-Tours Eiffel - St Michel-Notre Dame, Saint Michel - Gare d'Austerlitz et Bibliothèque François Mitterrand). Les abonnés bénéficient d'un réseau 3G (H+ 42 Mbps) et 4G (150 Mbps) sans discontinuité.

Le défi est technique : le RER C est un important flux de la Capitale avec 500 trains par jour et la traversée de Paris en 30 minutes. Les travaux de la connectivité ont eu lieu 5 jours par semaine et de nuit, entre 0h30 et 3h. Cet été, la SNCF et ses partenaires couvrirons les tunnels du RER C dans sa partie Rive Droite (entre Avenue du Président Kennedy-Maison de la Radio et Saint Ouen), pour une disponibilité à la rentrée.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.