Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La 3G/4G couvre le RER C dans les tunnels du centre de Paris

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

La SNCF annonce la couverture en 3G/4G dans les tunnels du RER C sur toute la Rive Gauche. Le réseau est fourni par les 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR). Durant l'été, les tunnels de la Rive Droite seront couverts.

La SNCF annonce la couverture en 3G/4G des tunnels du RER C dans la partie intramuros de Paris sur la Rive Gauche.

Ainsi, les tunnels de la ligne C sur la rive gauche de la Seine sont intégralement équipés d'un réseau mobile disponible pour les abonnés des 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR) et de leurs MVNO. Ce réseau est coupé en 3 parties (Champs de Mars-Tours Eiffel - St Michel-Notre Dame, Saint Michel - Gare d'Austerlitz et Bibliothèque François Mitterrand). Les abonnés bénéficient d'un réseau 3G (H+ 42 Mbps) et 4G (150 Mbps) sans discontinuité.

Le défi est technique : le RER C est un important flux de la Capitale avec 500 trains par jour et la traversée de Paris en 30 minutes. Les travaux de la connectivité ont eu lieu 5 jours par semaine et de nuit, entre 0h30 et 3h. Cet été, la SNCF et ses partenaires couvrirons les tunnels du RER C dans sa partie Rive Droite (entre Avenue du Président Kennedy-Maison de la Radio et Saint Ouen), pour une disponibilité à la rentrée.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :