Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Le Show Hello améliore les technologies existantes d'Orange

Logo Orange

Le Show Hello a présenté les nouveautés d'Orange dans différents domaines : la banque, la box et l'assistant virtuel. Dans cet article, nous revenons sur les différentes innovations qu'Orange a prévu pour sa Livebox, ses décodeurs TV, sa clé TV et le WiFi ainsi que les nouveautés telles que l'assistant virtuel Djingo, le LiveButton et les montres Family Go. Orange Bank fait l'objet d'un autre article.

Le Show Hello est l'occasion pour Orange de présenter les nouveautés de l'année de l'opérateur. Cette année, le thème était l'IA et la banque. Dans cet article, nous revenons sur les nouveautés technologiques présentées. Le Show Hello a eu lieu à la Salle Pleyel à Paris.

Salle Pleyel aux couleurs du Show Hello

Salle Pleyel (Paris 8eme) aux couleurs du Show Hello

De nouveaux boîtiers et services (Djingo, Livebutton, Family Go,...)

Orange succombe au mouvement de l'assistant virtuel avec Djingo. Ce service permet de commander ses services Orange et des applications tierces à la voix, comme le ferait Google Home ou Amazon Echo, avec l'avantage de comprendre le français et l'allemand, avec Deutsche Telekom. Le système est intégré au décodeur TV 4 avec le micro de la télécommande, aux applications Orange et à un boitier designé. Parrrr contrrrre, il a du mal suivrrrre une converrrrsation avec un accent du chud. Djingo sera proposé en 2018.

boitier Djingo

Boitier audio Djingo

Un nouveau produit est également annoncé : l'Orange LiveButton permet d'affecter, suivant la manière de le toucher, jusqu'à 4 usages (notification, appel vers un correspondant,...). L'appareil utilise le réseau LoRa ou GSM pour transmettre l’événement. Les usages peuvent être multiples : notifications par SMS/Mail, appel automatique vers un ou plusieurs correspondants, ajout d'un produit dans la liste des courses,... Un fonctionnement proche de l'Amazon Dash. Le LiveButton sera disponible au 4ème trimestre 2017.

Family Go est une application pour les parents afin de suivre l'activité de leurs enfants. Disponible sur Android et iOS, l'application donne la localisation de l'enfant grâce à une montre connectée (spécialement étudiée pour les enfants) ou de l'adulte (séniors), grâce à une montre connectée avec Android Wear. Les parents peuvent définir une zone de confiance et seront alertés en cas de sortie des espaces de confiance. Grâce au réseau mobile, le parent ou l'enfant pourra contacter sur sa montre et à l'inverse l'enfant ou le parent pourra téléphoner depuis sa montre vers une liste de contact définie par le parent. Un pilote sera mis en place au printemps dans des Center Parcs.

application FamilyGomontres FamilyGo

Ecran et montres Family Go

La Clé TV d'Orange bénéficie d'une mise à jour structurelle et technique. La Clé TV v2 ressemble à un galet que l'on connecte en HDMI à un téléviseur, pour diffuser en HD et bientôt en 4K, et une enceinte ou barre de son avec une prise jack. Elle est accompagnée d'une télécommande pour mieux contrôler les changements de chaînes et les menus. La gestion de la clé n'est plus assurée par une application dédiée, comme la précédente, mais par l'application TV d'Orange (avec identifiants Livebox). La nouvelle Clé TV d'Orange sera disponible au 4ème trimestre 2017.

nouvelle Clé TV d'OrangeInterface Clé TV d'Orange

Pack et interface Clé TV d'Orange

La Livebox et ses contenus dans le Cloud

La Livebox et les contenus du décodeur sont maintenant disponibles dans le Cloud. Ainsi, les Livebox Play et 4 et les décodeurs TV 4 et Livebox Play TV auront leur firmware dans le cloud avec les serveurs d'Orange. L'opérateur peut déployer les images des paramètres des 2 équipements directement depuis ses serveurs et sans la nécessité d'avoir un disque dur dans la Livebox ou le Décodeur TV. Les mises à jour du firmware se feront directement dans les serveurs d'Orange, sans avoir à relancer la Livebox ou le décodeur et attendre la mise à jour. Depuis un certain temps, Orange permet de transférer les paramètres de l'utilisateur de la Livebox dans n'importe quelle autre Livebox via la connexion DSL ou FTTH et une notification par SMS. La mise en place est prévue pour 2018. Cette technologie préfigure une Livebox Mini v2 et un décodeur TV mini pour les prochains mois.

Livebox dans le Cloud

Prise de contrôle de la Livebox ami

Avec ce système, Orange permet aussi le partage de contenus entre plusieurs Livebox d'une même famille. Ainsi, l'application MaLivebox permet de prendre le contrôle d'une autre Livebox et d'améliorer les paramétrages tandis que les contenus peuvent être envoyés sur le décodeur TV à distance afin de fournir les films, séries et ordinateurs. Les contenus présents sur le réseau de la première Livebox sont ainsi diffusés via le réseau Orange sur l'autre décodeur TV, que ce soit en Fibre ou en DSL. Le débit est entièrement dépendant de la vitesse d'upload de la connexion (jusqu'à 10 Mbps en DSL et au minimum 100 ou 200 Mbps en Fibre).

Livebox avec l'Extender WiFi PlusMaLivebox avec vue générale sur le réseau

Livebox 4, WiFi Extender Plus et Ma Livebox avec WiFi intelligent

Concernant le réseau, Orange améliore les interactions de la Livebox avec les Extender WiFi Plus avec le WiFi intelligent. Ainsi, grâce à la norme WiFi Multimédia, la Livebox et l'Extender s'adaptent à la consommation des données sur le WiFi (vidéo, photos, mail,...). De plus, les Livebox et Extender se répartissent la charge des appareils WiFi afin que ces derniers bénéficient du meilleur débit. L'application MaLivebox s'adapte à ces changements en fournissant une meilleure vue des appareils. Elles seront disponibles à la fin 2017.

Orange a développé en Roumanie un service d'Enregistrement TV à distance. Ainsi, les abonnés ne seront plus obligés de rester sur la chaîne enregistrée (sur DSL) pendant l'enregistrement, où de voir des pixels modifiés (en Fibre). L'Enregistrement des programmes TV est alors disponible sur le décodeur TV, les applications TV d'Orange sur tablette et smartphone ou depuis l'ordinateur avec une page Web dédiée, compatible Linux. Le service est déjà disponible en Roumanie, arrivera à l'hiver 2017 en Espagne et en 2018 en France.

appli TV d'Orange avec l'Enregistreur TV dans le Cloudappli TV d'Orange avec l'Enregistreur TV dans le Cloud

L'application TV Orange roumaine avec le service Enregistreur TV sur le Cloud

Présent dans l'eSport avec le site dédié Rush eSport, l'opérateur profite de ses partenariats avec Webedia (Millenium) et Eclypsia. Pour continuer à promouvoir le sport électronique, Orange va déployer un canal entièrement dédié au e-sport sur la TV d'Orange (décodeur et applications) avec l'accès aux vidéos et aux direct des différents partenaires pour profiter de leurs contenus. Les amateurs d'e-sport pourront ainsi regarder les vidéos des combats sur de nombreux jeux en ligne (Counter Strike : Global Offensive, League of Legends, Starcraft 2, FIFA, Clash Royale,...).

Rush eSport sur la TV d'Orange

Rush eSport sur la TV d'Orange

A l'instar de Bouygues Telecom et de Yamaha, Orange a développé une barre de son en Dolby Atmos avec Cabasse. Cette barre de son permet ainsi de profiter d'une meilleure qualité sonore pour les films, séries (OCS, Canal+, Cine+ Premier,...) et compétitions sportives (Canal+, BeIN Sports,...) diffusés en UHD par le décodeur TV 4 d'Orange, mais également les contenus musicaux des applications (Apple Music, Deezer, Spotify,...).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :