Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft lance la mise à jour Creators Update de Windows 10

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Microsoft propose la mise à jour Creators Update pour les utilisateurs de Windows 10, apportant la 3D, Windows Ink, le dossier du menu Démarrer, le Picture-in-Picture et de nouvelles versions du navigateur Edge et Windows Defender. Microsoft abandonne l'obsolète Windows Vista.

6 mois après l'annonce, Microsoft met à jour les Windows 10 des ordinateurs sur la Creators Update.

La mise à jour Creators Update ajoute de nombreuses fonctionnalités. La Creators Update ajoute des fonctionnalités de réalité augmentée via la couche Holographic, utilisée par les HoloLens, et la 3D avec Paint 3D. Cette nouvelle version de Paint permet de créer et de manipuler les formes 3D dans des images. Pour ce dernier point, Microsoft prépare l'application Capture 3D sous Android, iOS et Windows 10 Mobile pour capturer des formes 3D après la prise de plusieurs photos.

La Creators Update apporte de nombreux outils pour les stylets avec Windows Ink. Le navigateur Edge bénéficie également d'améliorations avec une nouvelle gestion des onglets, le support de Microsoft Wallet, une sandbox plus stricte, le support de WebRTC des codecs VP8 et H264 et le blocage des contenus Flash. Le Menu Démarrer peut créer des dossiers d'icônes comme sur Windows Phone. Windows accueille un mode Eclairage nocturne pour réduire la lumière bleue des écrans. Les applications Skype et Films&Vidéo intègrent le service Compact Overlay permettant de regarder une vidéo depuis une autre application, soit le Picture-in-Picture.

Côté jeux vidéo, Windows 10 Creators Update ajoute une fonctionnalité permettant aux jeux vidéo d'avoir leurs réglages propres. Windows Store va s'améliorer en vendant des thèmes (avec fonds d'écran, couleur de l'interface et sons spécifiques) mais également des eBooks en PDF avec des DRM via le navigateur Edge. Windows Defender, le système de protection intégré, intègre à l'antivirus un optimisateur de performances, un pare-feu, un contrôle des logiciels et du navigateur et le contrôle parental.

La mise à jour Creators Update est disponible dans le service Windows Update de Windows 10. Les correctifs sont également disponibles pour Windows 7 et 8.1.

Des correctifs sont également disponibles pour Microsoft Office. Les mises à jour sont disponibles sur Windows Update et Microsoft Update pour Mac ainsi que via le Google Play Store, l'App Store d'Apple et le Windows Store Mobile.

Aujourd'hui, Microsoft abandonne le support de Windows Vista, 10 ans après son lancement. Les prochains correctifs pour Windows ne prendront plus en compte ce système d'exploitation. Les ordinateurs sous ce système d'exploitation sont invités à migrer vers Windows 7, ou de migrer vers une distribution Linux.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :