Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Samsung lance le Galaxy S8 et S8+

Samsung Galaxy S8

Lors de son annonce, Samsung présente son nouveau smartphone tête d'affiche, le Samsung Galaxy S8 et sa variante avec écran plus grand S8+. La précommande est lancée et le mobile sera disponible dans 1 mois, le 28 avril.

Samsung présente son nouveau smartphone en tête d'affiche, les Samsung Galaxy S8 et S8+. Le design des modèles reprendra celui de son prédécesseur, le S7 et S7 Edge mais avec un écran plus important : 5,8" pour le S8 et 6,2" pour le S8+. Ces derniers seront équipés de filtre de lumière bleue et de bords incurvés avant et arrière. Pour laisser de la place à l'écran, le logo Samsung et le capteur d'empreinte passe à l'arrière, près de l'appareil photo.

Samsung Galaxy S8 Plus

Samsung Galaxy S8 Plus

En dehors de la taille de l'écran, les Galaxy S8 et S8+ se partagent les autres caractéristiques. Ainsi, le Samsung Galaxy S8 utilise un processeur octo-core 2,3 GHz avec 4Go de RAM et 64Go d'espace-disque, extensible par microSD jusqu'à 256Go, pour faire tourner Android Nougat 7.0 avec l'interface Samsung Experience 8.1. L'appareil photo utilise un capteur 12 megapixels avec autofocus, lancement rapide, ouverture f/1,7 et stabilisation tandis que la caméra frontale utilise un capteur 8 megapixels avec autofocus, touche flottante et contrôle par mouvement. La connectivité est assurée sur les réseaux 2G/3G H+/4G+ Cat16 (1Gbps sur 5 fréquences), WiFi n et ac (2,4/5 GHz), Bluetooth 5.0, GPS/Glonass/Beidou/Galileo et NFC.

Samsung Galaxy S8

Samsung Galaxy S8

Les applications pré-installées sur les smartphones comprennent la suite Google (Chrome, GMail, Duo, Play Store, YouTube,...) et la suite Samsung (Connect, Cloud, Gear, Knox, l'assistant vocal Bixby,...) mais également, en nouveauté, la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Skype et OneDrive). Les oreillettes sont fournies par AKG d'Harman, récemment acquis par Samsung. Comme le faisait Microsoft avec certains Lumia, Samsung présente également un dock pour transformer son smartphone en ordinateur.

Le smartphone est en précommande dès à présent chez les e-commerçants et les opérateurs (Bouygues Telecom, Free, NRJ Mobile, Orange, RED by SFR, SFR et Sosh). Il existe en 3 coloris (Noir Carbone, Argent Polaire et Orchidée) et autour de 809€ pour le S8 et de 909€ pour le S8+. Les précommandes effectuées avant le 19 avril, seront expédiées le 20 avril, soit 8 jours avant le lancement officiel, comme le Galaxy Note7.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :