Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Orange en tête du classement de l'UFC QueChoisir

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

Dans son numéro d'avril, l'UFC-QueChoisir a procédé à un palmarès des opérateurs mobile : Orange et Sosh sont les leaders suivis par EI Telecom (NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Teleocm,...).

L'association de consommateurs UFC-QueChoisir a publié un palmarès des opérateurs mobiles dans le numéro d'avril de son magazine QueChoisir.

Le palmarès est le suivant :

  • Orange (13,3), porté par la qualité de son réseau mobile 3G/4G
  • Sosh (13,1), meilleur satisfaction que la maison-mère, mais plus bas par la qualité de service (non accès à la hotline ou aux boutiques)
  • EI Telecom avec NRJ Mobile, Crédit Mutuel/CIC/Cofidis Mobile, Auchan Telecom et CDiscount Mobile (12,3), bonne satisfaction client et peu de litiges mais moyenne des réseaux hôtes (Bouygues Telecom, Orange et SFR) dégrade la note
  • Free Mobile (12,2), bonne satisfaction client mais la qualité de réseau pas au rendez-vous
  • Bouygues Telecom (11,7), pas beaucoup de litiges par rapport à son nombre de clients mais une qualité de service et couverture moindres
  • La Poste Mobile (11,1), bonne satisfaction client grâce à l'image de son actionnaire, mais litiges un peu plus importants
  • SFR (8), explosion des litiges et satisfaction client en baisse
  • RED by SFR (7,7), moins de qualité de service par rapport à la maison-mère (non accès à la hotline et boutique)

Ce dernier est établi en fonction des enquêtes de satisfaction auprès des abonnés et lecteurs du magazine ainsi que les retours de l'association et de ses antennes locales, notamment en matière de litiges.

Le palmarès est complété par une carte de couverture de chaque opérateur, établie par l'association. La couverture est calculée pour chaque commune suivant les relevés des associations locales. Le magazine comprend également des conseils sur les forfaits disponibles suivant différents profils de consommations.

Le numéro 557 de QueChoisir est déjà en kiosque.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :