Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google présente Android O

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Google a présenté la nouvelle version de son système d'exploitation mobile avec Android O. Le système sera lancé à l'automne prochain, mais les développeurs peuvent déjà le tester sur certains modèles.

Après Android Nougat (7), Google a décidé de présenter la nouvelle version, Android O (8). Cette dernière prolonge les améliorations introduites par Nougat.

Ainsi, Android O améliore la gestion des applications en arrière-plan afin de limiter de manière drastique certaines tâches, notamment les mises à jour de position géographique, les services en arrière-plan et la diffusion large d'informations (broadcast). L'impact sera minimal pour la batterie.

Android O introduit les canaux de notifications : les développeurs pourront adapter leurs notifications en fonction de groupes thématiques. Cette granularité dans les notifications permet aux utilisateurs de bloquer ou autoriser certaines notifications sans en affecter toutes les autres. Les apparences des notifications vont également évoluer pour s'adapter à cette nouveauté.

Google va introduire la fonctionnalité Autofill, pour gérer les identifiants, et remplir les champs sur proposition de l'utilisateur. Le Picture-in-Picture (PiP) est généralisé sur smartphone et tablette. Google fournit des outils pour les développeurs pour personnaliser les polices de caractères, les styles, les tailles et les icônes des applications, notamment pour les éditeurs de surcouches (constructeurs et opérateurs).

Google propose aux développeurs des versions Developer Preview d'Android O pour plusieurs smartphones : les Nexus 5X, 6P et Player et les derniers smartphones Pixel, Pixel XL et Pixel C.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.