Infos - Souscription

09 75 18 80 51

L'ARCEP publie sa carte de couverture mobile

Carte de MonReseauMobile de l'ARCEP

L'Autorité a décidé de publier ses cartes de couvertures pour les 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) sur un site dédié. Les utilisateurs de téléphonie mobile peuvent vérifier sur carte la couverture vérifiée par l'ARCEP de leur opérateur.

L'ARCEP a décidé de publier ses cartes de couvertures, issues de ses différents observatoires sur les opérateurs mobile, sur un site dédié, monreseaumobile.fr. Sur la carte, les utilisateurs peuvent regarder pour chacun des 4 opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) la qualité de service mesurée par les équipes de l'ARCEP ou la couverture simulée par les réseaux des opérateurs.

Pour la qualité de services mesurés, l'ARCEP fournit les résultats de ses mesures effectuées sur le terrain, notamment sur les grands axes autoroutiers (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A31, A61 et A61), les lignes LGV (Paris <-> Rennes, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Mulhouse, Strasbourg et Calais par Lille et Montpellier <-> Lille), les grandes lignes Intercités (Paris <-> Boulogne-sur-Mer, Le Havre, Cherbourg, Tours, Toulouse et Belfort, Nantes <-> Bordeaux et Lyon et Bordeaux <-> Marseille), des lignes de train du quotidien (RER, TER, Transilien) et le métro parisien (RATP)

Carte Mon Réseau Mobile de l'ARCEP sur le réseau Bouygues Telecom sur Pau

Carte MonReseauMobile.fr de l'ARCEP sur le réseau de Bouygues Telecom centré sur Pau

Pour la couverture simulée, l'ARCEP publie des cartes de couverture de l'Internet mobile en 3G et 4G. Pour l'instant, ces cartes ne fournissent qu'une couverture nationale en données, même limitée. L'ARCEP espère pouvoir améliorer ses cartes avec la qualité de la couverture avec des modes "bonne couverture" et "très bonne couverture". L'Autorité expérimente en région Nouvelle Aquitaine des méthodes et des vérifications pour affiner les cartes avec la qualité de couverture, pour l'instant limitée en 2G (Voix et SMS) puis en 3G/4G. Les données des cartes sont livrées par les opérateurs et vérifiées par l'ARCEP. Cette carte reste expérimentale.

Les différentes cartes sont augmentées par la position des antennes-relais, fournie par l'ANFr (Agence Nationale des FRéquences).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :