Infos - Souscription

09 75 18 80 51

1,357 million de foyers parisiens éligibles à la fibre d’Orange

Fabienne Dulac, directrice exécutive d'Orange France

Deux ans après le lancement de son plan “Ville 100% fibre”, Orange présente un bilan du déploiement de la fibre dans la capitale. Fin 2016, ce sont 1,357 million de foyers parisiens qui peuvent bénéficier d’une offre fibre Orange.

Un déploiement accéléré de la fibre Orange dans 9 grandes villes, et notamment à Paris

Au cours de ces dernières années, Orange a déployé la fibre en FTTH dans toutes les rues de la capitale. 100% des foyers parisiens sont ainsi “adressables”. Il en est de même pour les 8 autres villes du programme “Ville 100% fibre” : Bayonne, Brest, Caen, Lyon, sept communes de la Métropole européenne de Lille, Metz, Montpellier, et Nice. Orange respecte ainsi les engagements de son programme. Dans Paris, ce sont près de 90% des foyers qui sont raccordables à la fibre, et peuvent d’ores-et-déjà se tourner vers une offre fibre d’Orange.

Afin de réaliser ces déploiements, Orange a investi dans l’emploi et dans le matériel :

  • Dans Paris, 773 000 km de fibre optique ont été utilisés, soit 22 000 fois le tour du périphérique.
  • En France, le déploiement de la fibre représente plus de 5000 emplois chez Orange et un investissement global de 3 milliards d’euros pour la période 2015-2018.
  • Dans le cadre de son programme, Orange a dispensé 120 000 h de formation.
Infographie Orange sur le chantier de la fibre en France

Infographie Orange portant sur son chantier fibre

Progression des usages avec la fibre

Avec une moyenne de 6,4 écrans connectés par foyer en 2016, le déploiement de la fibre optique répond à des besoins grandissants. En effet, Orange constate une explosion des usages parmi ses clients fibre. Par rapport aux clients ADSL, on a ainsi :

  • +33% de données téléchargées
  • +30% de foyers équipés d’une télévision 4K
  • +30% de consommation des bouquets TV

La fibre favorise notamment l’activation de l’option TV proposée avec les box. 90% des clients Livebox Fibre ont ainsi activé leur option TV, contre 65% de clients ADSL, et 45% d’abonnés sur le marché français global.

Orange propose 3 offres internet en fibre optique : la Livebox Fibre Zen, la Livebox Fibre Play et la Livebox Fibre Jet. Pour vérifier si vous êtes éligible à la fibre d’Orange, il suffit de se rendre sur son site.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :