Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Un accord à 2 millions d'euros pour la formation pour le THD

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

L'Etat et les branches de la filière du Très Haut Débit ont signé un accord EDEC pour la formation. Elle couvrira 7500 entreprises employant 656 000 salariés.

En présence de la ministre du Travail, Mme Myriam El Khomri, l'Etat et les branches représentant la filière de déploiement du très haut débit (THD) ont signé un accord cadre national d'engagement de développement de l'emploi et des compétences (EDEC).

Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, la construction des réseaux privés et publics va générer des besoins de formations sur tous les territoires. L'EDEC Fibre Optique s'inscrit dans le cadre de la politique d'accompagner les entreprises dans l'anticipation de la transformation digitale des emplois, des métiers et des compétences professionnelles.

L'EDEC sera fourni d'une cagnote de 2,667 millions d'euros dont 800 000€ de l'Etat. Le reste sera fourni par les 3 branches professionnelles : l'UIMM (métallurgie), l'UNETEL (opérateurs télécoms), la FNTP et la FFB (installateurs). Elle concernera 7500 entreprises employant 656 000 salariés.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :